Actualités Fairtrade

BlackBPOABWBanner_long.jpg

Actualités Fairtrade

News

Merci pour votre participation

par Fairtrade Lëtzebuerg

Plus qu’une campagne, « Lëtz’Step to Fairtrade » est devenu un mouvement social qui met en avant les hommes et les femmes qui sont les visages de la transition équitable au Luxembourg.

Plus de 100 actions ont été organisées dans tout le pays!

De nombreuses initiatives inspirantes qui démontrent une fois de plus que le commerce équitable a une place importante dans le cœur et l’esprit de la population luxembourgeoise.

Äddi Camille.

par Fairtrade Lëtzebuerg

Äddi Camille. Merci fir Däin Asaz fir méi eng gerecht Welt.

Lëtz' Step to Fairtrade 2018

par Fairtrade Lëtzebuerg

Ce vendredi 27 avril, l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg a lancé la 6e édition de la campagne nationale de sensibilisation « Lëtz’ Step to Fairtrade ». Les participants se sont retrouvés au Neien Tramsschapp, dans une rame de Tramway, point de départ de la 1re action de sensibilisation de l’édition 2018.

Lancement de l’Initiative pour un devoir de vigilance des entreprises transnationales au Luxembourg

par Fairtrade Lëtzebuerg

Les entreprises transnationales domiciliées au Grand-Duché doivent faire face à leurs responsabilités lorsque leurs activités à l’étranger menacent les droits humains et l’environnement. C’est par ce message qu’une coalition d’organisations de la société civile a lancé aujourd’hui une Initiative pour un devoir de vigilance au Luxembourg.

De Faire Kaffi kritt weltwäit 30 Joer

par Fairtrade Lëtzebuerg

Le label du commerce équitable Fairtrade est né en 1988 en réponse à l’appel de producteurs de café mexicains : «  Recevoir chaque année vos dons pour construire une petite école afin que la pauvreté soit plus supportable, c’est bien. Mais le véritable soutien serait de recevoir un prix plus juste pour notre café ».

Kaf Fair: Jo

par Fairtrade Lëtzebuerg

Ce jeudi, la Chambre des Députés a voté la loi sur les marchés publics, en application de la directive européenne.

L'ONG Fairtrade Lëtzebuerg salue le fait que cette loi soit enfin votée, puisqu'elle permettra aux acteurs publics de recourir aux labels dans leurs appels d'offres. Un pouvoir adjudicateur peut donc ainsi spécifier dans son appel d'offre qu'un produit doit être certifié Fairtrade afin de remplir les conditions.

Respect des droits de l’Homme, multinationales et commerce équitable font débat au Parlement

par Fairtrade Lëtzebuerg

Suite au débat au parlement et dans l’optique de l’élaboration du Plan national pour la mise en œuvre des principes directeurs des Nations Unies relatifs aux droits de l’homme et aux entreprises, l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg revendique une régularisation de la mondialisation et la mise en place d’un devoir de vigilance de manière contraignante afin que les droits humains soient respectés tout au long des chaînes d’approvisionnement.