Fairtrade: Des chiffres prometteurs, une stratégie innovante!

WhiteBPOABWBanner_long.jpg

Fairtrade: Des chiffres prometteurs, une stratégie innovante!

par Fairtrade Lëtzebuerg

Mis en évidence dans son rapport annuel 2016-2017 titré « Creating Innovations, Scaling up Impact », Fairtrade International ne cesse de surprendre le monde avec un esprit d’innovation extraordinaire, ceci au profit des agriculteurs et travailleurs.

Actuellement, 1411 organisations de producteurs font partie du réseau Fairtrade International, ceci dans 73 pays et regroupant plus d’1,6 millions d’agriculteurs et travailleurs. Outre cela, les produits Fairtrade eux aussi ont fait fureur en 2016, avec un taux de croissance solide des ventes globales des produits clés du Fairtrade: 34 % pour le cacao, 7 % pour le sucre, 3 % pour le café, et 5 % en ce qui concerne les bananes, fleurs et le thé.

Grâce à ce succès, Fairtrade a pu mettre à disposition des agriculteurs et travailleurs une prime totale de 150 millions d’euros, investis dans de nombreux projets au choix des organisations de producteurs.

Fairtrade International ne se repose pourtant pas sur ses lauriers. Afin de pouvoir augmenter davantage les conditions de vie des producteurs Fairtrade, l’organisation s’est fixée comme priorité d’adresser des problématiques clés telles que l’inégalité de genre, le travail des enfants, les droits des travailleurs et le changement climatique.

En réinventant la coopération avec les agriculteurs et ouvriers, Fairtrade offre à ces derniers la possibilité de s’assurer une vie décente, ainsi qu’un futur prometteur.

Supportons le mouvement, construisons le Fairtrade du futur, ensemble !

Cliquez ici pour savoir plus…

Retour