Ambassadeurs Fairtrade

DSC_0141_©FTletzebuerg.JPG

Ambassadeurs Fairtrade

Thierry Hubsch

Thierry Hubsch

Thierry Hubsch, multiple champion luxembourgeois en « trailrunning », soutient le commerce équitable en courant en tant que ambassadeur Fairtrade.

Il explique les raisons de son engagement de la manière suivante : « Je suis convaincu qu’il est de nos jours de plus en plus important que les gens qui sont à l’origine d’un produit sont rémunérés de manière juste pour leur travail. C’est pour cette raison que je veux soutenir le commerce équitable en courant en tant que ambassadeur Fairtrade. Parmi les produits Fairtrade que je consomme au quotidien, il y a non seulement la pâte à tartiner de chocolat noir, que je mets souvent sur mes tartines le matin avant de longs entraînements, mais également de délicieux plats à base de quinoa équitable. Avant et après les courses, les bananes équitables sont au menu, alors que les barres énergétiques me revitalisent pendant les courses. Parmi beaucoup d’autres produits que je pourrais encore évoquer, je me réjouis toujours de manger un bon morceau de chocolat noir Fairtrade le soir après une course ou un entraînement dur. »

Deux années de suite, dans le cadre du « Fairtrade Maart » à Beckerich, Thierry Hubsch a emmené un groupe de coureurs sur un « trail gourmand » d’un peu plus de 16 kilomètres. Au long du trajet, les coureurs ont pu se ressourcer avec de délicieux produits Fairtrade qui les attendaient aux stands de ravitaillement.

Georges Christen

Georges Christen


De Glécksbrénger

Jidderee kann op seng Manéier zum Fairen Handel bäidroen.

Georges Christen ne bat pas seulement tous les records avec son « powershow », mais est également un ambassadeur engagé pour le commerce équitable. À la période de la Saint-Nicolas, il adresse le message suivant aux consommateurs : « Le vrai plaisir est le plaisir partagé. Savourez le chocolat en ayant bonne conscience, sachant que les personnes qui ont produit le cacao pour le fabriquer ont été payés équitablement. »

 

Monica Semedo

Monica Semedo

 

Amoureuse de la solidarité

Amoureuse de la solidarité, Monica Semedo choisit les roses issues du commerce équitable pour faire doublement plaisir. Les roses Fairtrade répandent le bonheur jusque dans les pays du Sud où elles ont été cultivées, en garantissant aux femmes et hommes travaillant dans les fermes floricoles de meilleures conditions de travail et de vie. Choisissez Fairtrade pour voir l’avenir en rose !