Actualités Fairtrade

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Actualités Fairtrade

Make Bananas Fair

par Fairtrade Lëtzebuerg

Campagne nationale « Make Bananas Fair »

La campagne « Make Bananas Fair », organisée du 24.09 au 8.10 par l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg et de multiples partenaires dont notamment des distributeurs, des supermarchés mais aussi des restaurants d’entreprises, sera l’occasion de sensibiliser les consommateurs sur la situation actuelle des petits producteurs de bananes.

Conférence FAIR Trade Towns

Conférence FAIR Trade Towns

par Patrick Müller

La 11e Conférence internationale des Fair Trade Towns prendra place du 14/15 au 17 septembre 2017 à Sarrebruck et ses villes partenaires QuattroPole que sont Luxembourg, Metz et Trèves. L'ensemble du programme pour les 300 participants attendus à Saarbruck et sur le campus universitaire, ainsi que les modalités d’enregistrement et informations relatives au voyage et à l’hébergement sont disponibles en trois langues à l’adresse suivante www.quattrofair.org. Un programme culturel pour explorer la région est prévu pour les participants qui arriveront en amont de la conférence ou/et pour ceux qui ne repartiront pas immédiatement à la suite du programme officiel.

LHCE devient Fairtrade-School

LHCE devient Fairtrade-School

par Mara Hader

Vendredi, le 16 juin 2017, le lycée Hubert Clément d’Esch-sur-Alzette a été certifié Fairtrade School. Au cours des derniers mois, les membres du groupe Fairtrade ont organisé différentes actions autour de la thématique du commerce équitable. 

Journée mondial contre le travail des enfants

par Mara Hader

Cette barre de chocolat peut contenir des traces de travail des enfants

Une mention qui pourrait figurer sur presque chaque emballage de barre chocolatée, même dans notre petit pays fier de son chocolat. Aujourd’hui, le 12 juin, c’est la Journée internationale de lutte contre le travail des enfants. Une réalité perçue comme très éloignée de notre quotidien, mais une chose est certaine, le travail des enfants existe encore bel et bien et peut-être que sans le vouloir, nous y contribuons quelque peu.
- Lize Van Dyck (Fairtrade Belgium)

Bande dessinée « De Coyote am Schofspelz »

Bande dessinée « De Coyote am Schofspelz »

par Mara Hader

Dans le cadre de nos 25 ans, la bande dessinée « De Coyote am Schofspelz » est publiée chaque semaine dans le magazine Revue.

À la fois divertissante et instructive, la bande dessinée thématise l'origine et la production du café et focalise l’attention du lecteur sur les problématiques qui y sont liées.

Picknick Fairtrade

Un élan national pour le commerce équitable 

par Mara Hader

Ces deux dernières semaines, le Luxembourg a vibré aux couleurs du commerce équitable grâce à des actions de sensibilisation variées, colorées et inspirantes ! 

Toute l’équipe de Fairtrade Lëtzebuerg remercie vivement ses partenaires pour leur motivation et engagement sans faille.

Hungry Planet

24.05. - Soirée Hungry Planet

par Mara Hader

Dans le cadre des synergies de l’espace culturel Rotondes, SLOW FOOD Luxembourg et Fairtrade Lëtzebuerg organisent des soirées sous la dénomination de HUNGRY PLANET.

La prochaine manifestation «Hungry Planet» est organisée par Fairtrade Lëtzebuerg dans le cadre de nos 25 ans.

Exposition

Exposition 25 ans Fairtrade Lëtzebuerg

par Mara Hader

Notre ONG, Fairtrade Lëtzebuerg, célèbre cette année son 25e anniversaire et dans ce cadre les élèves de la classe BTS écritures appliquées Promo 2 du lycée de Diekirch ont réalisé une exposition sur le commerce équitable destinée à être montré à travers le pays. L’exposition met à l'honneur l'engagement des partenaires pionniers du commerce équitable au Luxembourg, en combinaison avec le point de vue des consommateurs locaux et celui des producteurs au Sud. 

Nous serions honorés si cette exposition pouvait s'intégrer dans votre programmation.

Photo de Groupe

Fairtrade Lëtzebuerg lance sa campagne nationale de sensibilisation : Lëtz' Step to Fairtrade

par Mara Hader

Ce 2 mai, Fairtrade Lëtzebuerg a lancé officiellement sa campagne nationale de sensibilisation « Lëtz’ Step to Fairtrade ».

Plus de 80 partenaires participent cette année-ci à la campagne, dont le but est de montrer qu’à travers de petits gestes au quotidien, chacun peut lutter contre les injustices du marché mondial et s’engager pour le commerce équitable.