Actualités Fairtrade

16534_ACPROBOQUEA_Elda Socola Vidal_Bananas_Peru_2014_©TransFair.jpg

Actualités Fairtrade

Picknick Fairtrade

Un élan national pour le commerce équitable 

par Mara Hader

Ces deux dernières semaines, le Luxembourg a vibré aux couleurs du commerce équitable grâce à des actions de sensibilisation variées, colorées et inspirantes ! 

Toute l’équipe de Fairtrade Lëtzebuerg remercie vivement ses partenaires pour leur motivation et engagement sans faille.

Hungry Planet

24.05. - Soirée Hungry Planet

par Mara Hader

Dans le cadre des synergies de l’espace culturel Rotondes, SLOW FOOD Luxembourg et Fairtrade Lëtzebuerg organisent des soirées sous la dénomination de HUNGRY PLANET.

La prochaine manifestation «Hungry Planet» est organisée par Fairtrade Lëtzebuerg dans le cadre de nos 25 ans.

Exposition

Exposition 25 ans Fairtrade Lëtzebuerg

par Mara Hader

Notre ONG, Fairtrade Lëtzebuerg, célèbre cette année son 25e anniversaire et dans ce cadre les élèves de la classe BTS écritures appliquées Promo 2 du lycée de Diekirch ont réalisé une exposition sur le commerce équitable destinée à être montré à travers le pays. L’exposition met à l'honneur l'engagement des partenaires pionniers du commerce équitable au Luxembourg, en combinaison avec le point de vue des consommateurs locaux et celui des producteurs au Sud. 

Nous serions honorés si cette exposition pouvait s'intégrer dans votre programmation.

Photo de Groupe

Fairtrade Lëtzebuerg lance sa campagne nationale de sensibilisation : Lëtz' Step to Fairtrade

par Mara Hader

Ce 2 mai, Fairtrade Lëtzebuerg a lancé officiellement sa campagne nationale de sensibilisation « Lëtz’ Step to Fairtrade ».

Plus de 80 partenaires participent cette année-ci à la campagne, dont le but est de montrer qu’à travers de petits gestes au quotidien, chacun peut lutter contre les injustices du marché mondial et s’engager pour le commerce équitable.

Wo bleibt der Nachhaltigkeitscheck?

Wo bleibt der „Nachhaltigkeitscheck“?

par Mara Hader

Auch hierzulande in Luxemburg wird oft noch ein Denkfehler gemacht, wenn bei Fragen der Nachhaltigkeit die soziale Dimension ausgeklammert wird. Jean-Louis Zeien, Präsident von Fairtrade Lëtzebuerg, setzt sich für mehr Kohärenz und Verantwortung im öffentlichen EInkauf ein.

26.04.17 : Soirée Hungry Planet

26.04.17 : Soirée Hungry Planet

par Véronique Heitz

Devastating food waste – Combattre le gaspillage alimentaire

Le prochain événement de la série « Hungry Planet » parlera du gaspillage alimentaire. Au programme : les élèves de l’Atert Lycée Redange présenteront leur projet autour de ce sujet. Tom Steffen de Traiteur Steffen va nous faire part de l’approche de son entreprise pour éviter le gaspillage alimentaire. La soirée sera clôturée cette fois-ci par un « buffet gaspillophage » concocté par Traiteur Steffen.

concert trompette zen

27 avril 2017 : concert trompette zen

par Mara Hader

Nous vous invitons à un concert de bienfaisance avec deux musiciennes japonaises dans l’église de Walferdange, sous le patronage de l’ambassade du Japon et de la commune de Walferdange.

Fußbälle in den Farben Luxemburgs

Campagne nationale Lëtz' Step to Fairtrade

par Mara Hader

Entrez en action et faites votre pas pour un monde plus équitable !

Fairtrade Lëtzebuerg vous invite à participer activement à sa campagne nationale de sensibilisation au commerce équitable qui aura lieu du 1er au 14 mai 2017 à travers tout le pays ! La campagne Lëtz’ Step to Fairtrade a pour objectif de montrer qu’à travers nos petits gestes au quotidien, nous pouvons lutter contre les injustices du commerce mondial. Chaque geste, chaque action, chaque « step » en faveur du commerce équitable compte !

 

Offre d'emploi

Offre d'emploi

par Mara Hader

Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l., ONG luxembourgeoise pour la promotion d’un commerce équitable avec les pays du Sud, cherche un(e) responsable de sensibilisation pour un contrat à durée indéterminée.

CDI de 36h/sem.
Date d'entrée : à convenir

FAIRTRADE LËTZEBUERG FÊTE SES 25 ANS !

FAIRTRADE LËTZEBUERG FÊTE SES 25 ANS !

par Mara Hader

Ce samedi, lors d’un événement à Luxembourg-Ville, l’année de jubilé de Fairtrade Lëtzebuerg a été lancée officiellement. L’ONG a été fondée il y a exactement 25 ans, le 25 mars 1992. Le but : améliorer la situation de vie et de travail des producteurs et travailleurs défavorisés au Sud par le biais de relations commerciales équitables.