24.05. - Soirée Hungry Planet

Tea_Satemwa Tea - Malawi_Copyright holderAnette C. Kay_10481.jpg

24.05. - Soirée Hungry Planet

par Mara Hader

Hungry Planet

La finca Humana
Sur le chemin d’une ferme humaine

Dans le cadre de BE PART OF A BETTER WORLD -  25ème anniversaire de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg.

Le Honduras est l'un des pays les plus dangereux au monde.  La violence, la mort, la pauvreté déterminent la vie des habitants. Drogue et corruption sont également monnaie courante.  Les deux seules exportations légales sont le café et les bananes.
À l'heure actuelle, un petit groupe dirigé par Luis Rodolfo Peñalba, gérant d’une coopérative de café certifiée Fairtrade au Honduras, mène une révolution pacifique sans armes selon la philosophie intitulée «the Human farm» d’Alias Sanchez.
Sanchez a souligné l'importance de l'analyse et de la réflexion, en particulier par rapport à la mémorisation et la répétition pure. 

Les révolutionnaires pacifiques adoptent l'agriculture biologique et équitable et souhaitent créer un environnement authentique et stimulant pour les enfants. Ils vont à la rencontre de la population de villages en villages, dans des montagnes isolées, dans les quartiers les plus pauvres et les plus dangereux du pays.
Avec cette philosophie, ils espèrent favoriser l'émergence d'une génération qui pourra encore combattre les problèmes du monde actuel, à savoir la pollution, la corruption et la violence, avant qu'il ne soit trop tard. La culture écologique du café, la sensibilisation des populations et la promotion des enfants sont les domaines d'activité les plus importants. 

Ce documentaire touchant, réalisé par Brian Olson, décrit le combat d’un petit groupe de producteurs pour une nouvelle société, une société où la paix, le respect de l'autre, la justice, l'égalité deviendront les moteurs de demain. Durée : 90’, Langue (encore à clarifier) sous-titres en anglais.

Buffet végétarien et solidaire autour du café et de la banane Fairtrade concocté par Steffen Traiteur

    • Baguettine chèvre miel avec sa tuile café
    • Petite salade de boulgour et jeunes pousses, vinaigrette au café et à la mangue
    • Eventail de légumes et banane, émulsion de café
    • Curry de banane au lait de coco
    • Pana cotta au café
    • Tartelette croustillante au chocolat et banane caramélisée

Discussion dans l’ambiance conviviale de la Plateforme et de son bar dans la Rotonde1.

 

Date : Mercredi 24.05.2017 à 18:30 heures
Lieu et adresse :
Rotonde 1, place des Rotondes, Luxembourg-Bonnevoie
Frais de participation : Membres(*):  EUR  15,-    Non-membres :  EUR 20,-
(*) Membres Slow Food et Fairtrade

Réservation obligatoire avant le lundi, 22.05.2017 sur le site des Rotondes : http://rotondes.lu/agenda/details/event/la-finca-humana/

Retour