Fairtrade Lëtzebuerg célèbre ses 25 ans d’existence !

25Joer_Web_2560.jpg

Fairtrade Lëtzebuerg célèbre ses 25 ans d’existence !

par Fairtrade Lëtzebuerg

L’ONG Fairtrade Lëtzebuerg fut créée le 25 mars 1992, avec le but d’améliorer la situation de vie et de travail des producteurs et travailleurs défavorisés au Sud par le biais de relations commerciales équitables.

Jeudi dernier, de nombreux représentants, partenaires et parties prenantes ont eu l’occasion de célébrer ensemble les 25 ans d’existence de Fairtrade Lëtzebuerg au Kulturhaus SYRKUS à Roodt/Syre, en présence de Rodolfo Peñalba, gérant de la coopérative de café COMSA au Honduras.

Les invités se sont laissés séduire par un spectacle illustrant les réalités vécues par les producteurs et travailleurs du Sud, ainsi que les bienfaits apportés à la communauté hondurienne par le système Fairtrade.

Entrecoupée par des discours émouvants et inspirants de la part de Geneviève Krol et Jean-Louis Zeien, respectivement directrice et président de Fairtrade Lëtzebuerg ainsi que de Monsieur Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, cette fête a su marquer le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Fairtrade Lëtzebuerg.

 

        Nous avons 25 ans

                        et encore beaucoup de rêves!

 

Merci pour votre engagement pendant ce quart de siècle, qui nous motive à poursuivre notre action avec ardeur et conviction pour la réalisation de ce monde équitable où les droits humains priment définitivement sur le droit du commerce.

Retour